Pourquoi tant d'animosité alors que de bonnes personnes se donnent à fond pour qu'un excellent projet aboutisse. Il ne faudrait pas que çà vire au gâchis si près du but. Il en faut peu pour faire capoter un projet. D'autant plus regrettable que ces présumées refabrications n'étaient pas à l'ordre du jour il y a encore peu de temps sans doute. Espérons un consensus et souhaitons que la sagesse et l'intelligence l'emportent. Superbe initiative qui pourrait intéresser par la suite les berlines, pourquoi pas ?
J F

Refabrications Ailes AR, sabots, Jupe, Bas de caisses
Re: Refabrications Ailes AR, sabots, Jupe, Bas de caisses
304S berline 07/1973 bleu azur 1331. BB6 refaite en 2016
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65
Bonjour, n'ayant plus de suivi sur cette discussion, qu'en est il pour ces refabrications? Je vous cache pas que ça m'arrangerait bien vu l'état de mon cab.
En tout cas , heureusement qu'il y a des personnes qui s'investissent autant vu le temps que ça doit prendre tout en ayant des contraintes à côté.
Encore un bon coup de chapeau messieurs.
Vincent
En tout cas , heureusement qu'il y a des personnes qui s'investissent autant vu le temps que ça doit prendre tout en ayant des contraintes à côté.
Encore un bon coup de chapeau messieurs.
Vincent
L'étude est encore en cours.
Car c'est pas une mince affaire , mais on ne lâche pas.
Si le projet devrait être abondonné , je vous ferais part.
Tout dépend aussi de la validation de la nouvelle organisation au sein de Peugeot , qui va conditionné le développement du service pieces de rechange.
Il va falloir ENCORE être patient.
Christophe
Car c'est pas une mince affaire , mais on ne lâche pas.
Si le projet devrait être abondonné , je vous ferais part.
Tout dépend aussi de la validation de la nouvelle organisation au sein de Peugeot , qui va conditionné le développement du service pieces de rechange.
Il va falloir ENCORE être patient.
Christophe
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
fritschy a écrit :Si le projet devrait être abondonné , je vous ferais part.
M'enfin ?

-
- Metteur au point de doubles corps
Bonjour, pas de nouvelles de ce projet,? , le temps était un peu passé
Bonne journée

Bonne journée
204 Cab 1969 Blanc Alaska
6417177
Membre de l'Amicale
6417177
Membre de l'Amicale
Pas encore , j'ai encore une réunion le 20 septembre avec l'AVP.
Mais j'ai un plan B.
Mais de toutes façons pas pour cette année.
Mais j'ai un plan B.
Mais de toutes façons pas pour cette année.
Bonjour à tous,
je suis également en recherche très active
d'une jupe arrière pour mon cab. Une m'a échappée de peu sur le bon coin début aout...
Y aurait il du nouveau sur la refabrication de ces pièces?
bonne journée,
je suis également en recherche très active

Y aurait il du nouveau sur la refabrication de ces pièces?
bonne journée,
-
- Metteur au point de doubles corps
Moi je suis d'accord il faudrait vraiment que le musée de l'Aventure Peugeot re-fabrique ces pièces ! ça éviterait les surenchères ! récemment j'ai acheté une aile'arrière neuve 450 €alors que pour la berline, ça vaut 10 fois moins !
Je ne parle pas du stress lorsque le carrossier a commencé à la souder
Je ne parle pas du stress lorsque le carrossier a commencé à la souder

204 Cab 1969 Blanc Alaska
6417177
Membre de l'Amicale
6417177
Membre de l'Amicale
Ce projet ne verra pas le jour avant au moins 2019.Si seulement il aboutit...
Car il faut rester realiste. On bloque sur les prix.
Posez vous les questions 1 et 2 ci-dessous et inscrivez la reponse ou memorisez la vous dans un coin de la tete, vous allez vite comprendre :
1- Qui voudrait acheter une aile ( bout d'aile) à 450 euros , une jupe à 250 euros et une paire de bas de caisse à 500 euros?
2- Qui voudrait fabriquer et revendre une aile ( bout d'aile) à 450 euros , une jupe à 250 euros et une paire de bas de caisse à 500 euros et en vendre 3 par an ? ( en sachant que pour commencer avoir des prix il faut lancer des series de 200 à 500 pieces, tout en sachant que la marge sera de quelques % si seulement il y a de la marge).
L'investissement et l'immobilisation du capitale n'est pas pris en compte.
PERSONNE ( reponse identique pour les deux questions)
Au vu de l'engouement sur les pieces déja refabriquées pour nos 204-304 , je crains que l'avenir de nos Berlionnes ne s'assombrit encore plus.
Au detriment d'autres Berlionnes , 205 , 504 , 404.
Car il faut rester realiste. On bloque sur les prix.
Posez vous les questions 1 et 2 ci-dessous et inscrivez la reponse ou memorisez la vous dans un coin de la tete, vous allez vite comprendre :
1- Qui voudrait acheter une aile ( bout d'aile) à 450 euros , une jupe à 250 euros et une paire de bas de caisse à 500 euros?
2- Qui voudrait fabriquer et revendre une aile ( bout d'aile) à 450 euros , une jupe à 250 euros et une paire de bas de caisse à 500 euros et en vendre 3 par an ? ( en sachant que pour commencer avoir des prix il faut lancer des series de 200 à 500 pieces, tout en sachant que la marge sera de quelques % si seulement il y a de la marge).
L'investissement et l'immobilisation du capitale n'est pas pris en compte.
PERSONNE ( reponse identique pour les deux questions)
Au vu de l'engouement sur les pieces déja refabriquées pour nos 204-304 , je crains que l'avenir de nos Berlionnes ne s'assombrit encore plus.
Au detriment d'autres Berlionnes , 205 , 504 , 404.
-
- Pompe à essence
Et toc, c'est dit !!
En même temps, 450 € pour une aile arrière neuve de Cabriolet, ce n'est pas chère... Les prix sont plutôt entre 600/700 et 1000 €. 50 € pour une aile arrière neuve de berline, ça devrait inciter les propriétaires de berline à en acheter...
Car en y réfléchissant, c'est à peine une heure de MOD chez un carrossier en France... Alors n'imaginez pas trouver des ailes de Cabriolet à 50 €, à L'AVP ou ailleurs... 

En même temps, 450 € pour une aile arrière neuve de Cabriolet, ce n'est pas chère... Les prix sont plutôt entre 600/700 et 1000 €. 50 € pour une aile arrière neuve de berline, ça devrait inciter les propriétaires de berline à en acheter...

Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Revenir vers « Carrosserie générale »