:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Peugeot 304 cabriolet

Le forum public de l'association, ouvert à tous

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Saf
Calandre en inox
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2021, 08:21
Contact :

Re: Peugeot 304 cabriolet

Message par Saf »

Merci beaucoup pour vos réponses, franchement je suis heureux de faire partie de l’association, vos conseils sont précieux!

Je dispose d’un budget de plus de 5 000€, vous pensez que c’est jouable?

La voiture est au sec et à l’abri maintenant, j’ai déjà fait le point et il faut revoir la mécanique et la carrosserie. Le moteur est bon.

En réalité j’habite à Toulouse mais la voiture est chez mes parents à Montgeron dans l’Essonne. Peu importe où en France je cherche surtout un garage ou un mécanicien sérieux. Dans tous les cas on mettra la voiture sur un plateau pour le transport.

J’avais aussi pensé à fournir une épave de 204 (si je trouve) au garagiste pour qu’il puisse récupérer des pièces mécaniques ou de carrosserie dessus. Qu’en pensez-vous?
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: Peugeot 304 cabriolet

Message par Laurent 24 »

Bonjour, à voir de plus près, mais pour moi, 5000€ pour refaire une carrosserie (rouille et déformation) et la mécanique ne suffiront pas... Qu'est-ce qu'il y a à faire au niveau mécanique ?
Déjà, si un carrossier te la refait sérieusement pour 5000€, il faudra s'estimer heureux, surtout après 5 ans dehors...
Bon, le côté positif, c'est que c'est une 204. :nice
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Peugeot 304 cabriolet

Message par JP »

Dans l'Essonne il y a le carrossier qui a refait le cab de Fred (alias Bouyave) beau travail et prix raisonnable.
voir son post
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... 25&t=15288

Toutefois, comme Laurent, je pense que 5000 est trop juste, ok pour la tôlerie (plus ou moins, ça dépend des travaux...), à mon avis insuffisant avec la peinture, et ensuite il faudra prévoir le démontage/remontage + pièces mécaniques et sellerie en fonction de son état...
Mais pour une 204 cab ça vaut le coup de la restaurer ! :nice

Au fait sur la CG c'est bien une 204 ?
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Saf
Calandre en inox
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2021, 08:21
Contact :

Re: Peugeot 304 cabriolet

Message par Saf »

Merci pour vos réponses, j’ai pas été précis, j’ai 5 000€ pour la carrosserie et 3 000€ pour la mécanique, donc un budget total de 8 000€.
Niveau mécanique, il faut notamment revoir la direction, mais surtout tout démontrer et changer les pièces nécessaires, pour ensuite tout remonter.
C’est la raison pour laquelle dans l’idéal je cherche un même garage ou mécanicien qui peut faire l’ensemble (plus facile à gérer).
Dans tous les cas je m’y attaque en début d’année :)
N’hésitez pas d’ici là à me proposer des contacts svp!
Merci d’avance pour votre aide ^^
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Peugeot 304 cabriolet

Message par JP »

Saf a écrit :dans l’idéal je cherche un même garage ou mécanicien qui peut faire l’ensemble (plus facile à gérer).
Là on pense à Joël, mais la Normandie c'est loin, et son planning est bien chargé ! :wink:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Saf
Calandre en inox
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2021, 08:21
Contact :

Re: Peugeot 304 cabriolet

Message par Saf »

Mais c’est qui Joël ? :)
Est-il possible d’avoir son contact ?
Pas grave si c’est loin, je mettrai la voiture sur un plateau.
Et pas grave pour le temps, je suis prêt à attendre de temps qu’il faudra !
Répondre