:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Message par jmb304 »

Bonjour,

Avant toutes choses, il serait bon de passer par la case présentation :wink: C'est un minimum obligatoire ici :kool:

Je te mets le message pour les nouveaux venus :clin:


Ce message s’adresse aux nouveaux venus sur le forum, comme vous avez pu le remarquer ce forum s’appelle 204/304.free.fr, il porte bien son nom car il est en accès libre pour le bonheur de tous :wink: Et vous êtes les bienvenus :wink:

Vous y trouverez une mine de renseignements ainsi que des réponses à vos nombreuses questions :nice

Il est également nécessaire de passer par la case présentation, surtout de votre voiture dans la rubrique « Ma Voiture », plus si vous êtes loquace !!!! Quelques photos pourront agrémenter votre présentation :wink:

Dans la construction de votre profil, ne négligez pas votre signature, elle permet de savoir en un clin d’œil quelle voiture vous possédez et nous évite (à chaque membre) de vous redemander de quelle voiture vous parlez !!!!!!

Bonne navigation sur le forum :kool:

L’équipe des modérateurs :nice
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Message par première voiture »

Chers Amis,
Je pense avoir publié sur ce sujet mon expérience, c'était en 2016.
En effet, toutes mes autos sont équipées de ce système à ma plus grande joie, notamment pour ma MK 2 et ma Pagode 280 Sl qui ont été complètement changées côté plaisir de conduite, montées dans les tours, etc.... Un vrai bonheur.

Seule ombre très noir au tableau, "Titine" mon coupé 204. J'ai vraiment essayé et chaque fois, après une dizaine de kilomètres très agréables, des à coups, coupure d'alimentation. J'ai effectué deux remplacements en garantie (le fournisseur - j'ai acheté directement au producteur, question de prix pour 4 systèmes !) - est vraiment commerçant au sens positif du terme ) mais rien n'y a fait. Toujours le même problème après quelques kilomètres. J'ai tout changé, le régulateur, la bobine, rien à faire. Je suis donc revenu à mon ancien delco et la voiture marche bien. Peut-être que c'est pas compatible avec une dynamo dont mon auto est équipée ? Pourtant ma dynamo est refaite à neuf.....

Voilà;

Amicalement,

Première voiture.
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Message par JP »

Merci Martin pour ces infos, je croyais que le souci avec Titine avait été résolu... :reflex

Je ne vois qu'une explication, un parasite dans le circuit qui perturberait l'électronique du dispositif (comme c'était arrivé à François).
Ça pourrait a priori venir du régulateur ou de la dynamo, ou d'un mauvais contact (cosse ou relais), ou d'un autre équipement pas d'origine (injecteur cyclotronique de baryum par exemple... :loop: ) mais ce n'est pas toujours facile à détecter... :kis
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Message par première voiture »

Cher JP,

Le soucis a été résolu en revenant à mon vieux M 43 et de bonnes vis-platinées.

Plus de soucis. Bon je surveille les vis-platinées et le condensateur. Mais cela je le fais depuis 44 ans....

Joyeux dimanche,

Amicalement,

Martin.

Ps. : j'approuve ton diagnostique.
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
Avatar de l’utilisateur
Pierref
Carrossier es ailes arrières
Messages : 342
Inscription : 14 juin 2009, 08:50
Contact :

Re: Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Message par Pierref »

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si il est trop tard pour faire partie de l'achat groupé ?
Si cela est encore possible je mettrai sur la liste pour un kit allumeur + bobine pour ma 304 S cab de 12/72.

Merci pour votre réponse
Pierre
304S Cab 304B02 12/72 (3398031) fonctionne, donne du plaisir :nice :nice :nice ... mais actuellement sur le billard pour une cure de jouvence
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Message par JP »

Bonjour Pierre,
Nous ne sommes pas encore à l'objectif du lot de 10, donc ce n'est pas trop tard, encore faut-il que nous y arrivions un jour ! ...
Je t'inscris sur la liste et on te tiens au courant.
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
Pierref
Carrossier es ailes arrières
Messages : 342
Inscription : 14 juin 2009, 08:50
Contact :

Re: Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Message par Pierref »

Merci JP, peux tu me donner un indice pour savoir si on est proche de l objectif à atteindre ?
304S Cab 304B02 12/72 (3398031) fonctionne, donne du plaisir :nice :nice :nice ... mais actuellement sur le billard pour une cure de jouvence
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Message par JP »

Au vu du peu d'enthousiasme (3 ou 4) le dossier est resté sous une pile, mais je suis prêt à le ressortir si on a d'autres demandes !
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Leaf-204
Metteur au point de doubles corps
Messages : 126
Inscription : 17 nov. 2020, 19:51
Contact :

Re: Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Message par Leaf-204 »

Hello.

Je suis preneur d’un achat groupé. Y compris bobine si j’ai bien compris.

C’est quoi le process.
Peugeot 204 - Berline - 1973
En cours de renovation
Elle se trouve dans le 31.
Gzorg
Metteur au point de doubles corps
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2021, 00:30
Contact :

Re: Achat groupé allumeurs 123-Ignition

Message par Gzorg »

Bonne idée cet achat groupé.
Je creuse le sujet en ce moment, pour un xl5 double corps qui tourne comme une horloge mais combien de temps encore ??? Le kit avec Bluetooth et bobine serait mon choix, pour la possibilité de réglages personnalisés sur toute la plage de régime, en vue d'une éventuelle amélioration moteur, comme un vrai 4en1,une rampe carbu moto (1100 zzr 39mm) et si tout ça se fait et marche(....) la suite serait bielles en H(longues) et pistons forgés (courts), prépa culasse tip top... Mais en projet pour le moment.
Donc si il en manque un pour la commande... Un petit mp et je peu combler le manque :nice
304 cab S blanc"de Madame" 1ère immat 06/73
Répondre