:wink: Les vacances ne sont pas terminées. Mais n'oubliez pas le PROCHAIN GRAND ÉVÉNEMENT
Le forum 204-304 free et L'amicale 204-304 vous donnent rendez-vous sur leur stand au Salon Auto Moto Retro à ROUEN les 14 et 15 septembre 2024 ! :wink:

L'extincteur pourrait devenir obligatoire ?

Equipement intérieur et accessoires hors série.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Eric39
Feux arrières de break

L'extincteur pourrait devenir obligatoire ?

Message par Eric39 »

Salut tout le monde !

J'ai récemment entendu dire qu'il pourrait devenir obligatoire d'avoir un extincteur dans les voitures. Une demande qu'aurait soumis le Syndicat des Forestiers au gouvernement français. Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ? Si c'est vrai, j'aimerais savoir à partir de quand cette règle s'appliquerait et quel type d'extincteur serait nécessaire. Toute information sur les spécifications ou la réglementation serait très utile.

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Pierref
Boîte cinq

Re: L'extincteur pourrait devenir obligatoire ?

Message par Pierref »

Bonjour,

En Belgique c'est obligatoire depuis ... bien plus de 40 ans.
Le souci n'est pas tant d'installer un extincteur (dont le prix va doubler si ça devient obligatoire) cela peut sauver des voitures, voire des vies. Mais il va falloir à minima le faire contrôler si ce n'est reviser ou recharger.
Or cela m'étonnerait que cela puisse se faire uniquement tous les 5 ans lors du CT des CGC.

En même temps pas de panique, il faut quand même cafouiller un peu pour organiser le truc, un peu comme l' ethilotest qui est obligatoire mais qu'il n'est pas obligatoire d'avoir.

Pierre
Tulipe : 304S Cab 304B02 12/72 (3398031) / jaune tulipe 1397 de 504 cab / moteur XL5S (3762630 SD)
fritschy
Pompe à huile

Message par fritschy »

Il n'y a rien encours en ce moment en France. Je ne pense pas que cela va devenir obligatoire pour les raisons suivantes.
Un cout supplementaire pour tous les utilisateurs , actuellement un sujet très chaud avec le pouvoir d'achat en perte de vitesse pour les menages Francais.
Pas de structures pour livrer et controler les extincteurs. Aussi bien que l'on peut acheter en chine , les controles devront se faire aux CT en France.
Avec la grogne des agriculteurs et le reste qui va suivre , on peut oublier cette mesure.
Et eteindre une voiture electrique qui brule c'est comme essayer d'eteindre un volcan en éruption en pissant dessus. Même après plusieurs bieres..... :lol:
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
TIpiER
Pompe à huile

Message par TIpiER »

! Message IA ! (signalé)
moins de commentaire = moins de pub
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Responsable des refabrications pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
fritschy
Pompe à huile

Message par fritschy »

Bien vu , j'ai confondu avec "Elic" :eeek

On supprime le post en entier si c'est le cas.
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Répondre