Ce sera l'occasion d'exposer une 204 Berline qui fêtera son soixantième anniversaire. Nous serons dans le Hall 3 sur le stand C115 et nous vous attendons nombreux pour venir la contempler, ce sera l'occasion de discuter et éventuellement de vous fournir quelques pièces ou goodies qui seront disponibles dans notre vitrine
. A très bientôt

Ma passion Peugeot
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
-
- Régleur de phare
Ma passion Peugeot
Bonjour!
39 ans et je suis aux NL
Petite presentation de mes deux Sochaliennes.
Un 404coupe de 67 et une 304s de 74 toutes les deux d'origine livrees aux Pays Bas.
J'apprends la mechanique etape par etape. Et je suis actuellement entrain de refaire le moteur et BDV de la 304s. J'essayerai de partager mes etapes dans un autre post!
Cordialement,
Stephane
39 ans et je suis aux NL
Petite presentation de mes deux Sochaliennes.
Un 404coupe de 67 et une 304s de 74 toutes les deux d'origine livrees aux Pays Bas.
J'apprends la mechanique etape par etape. Et je suis actuellement entrain de refaire le moteur et BDV de la 304s. J'essayerai de partager mes etapes dans un autre post!
Cordialement,
Stephane
- Pièces jointes
-
- 7AEA2375-5449-45D6-BA7D-A45F09425484.jpeg (209.04 Kio) Consulté 1110 fois
- première voiture
- Extracteur d'embrayage
Re: Ma passion Peugeot
Welkom Stéphane,
Mooie auto's inderdaad, de 404 ziet er prachtig uit, de 304 is minder zichtbaar op de foto. Maar je belooft andere en daar zijn we hongerig naar.
Prettige zondag,
Eerste auto
_________________________________________________________________________________________________________________________
Et pour nos amis francophones :
Bienvenue Stéphane,
Jolies autos en effet, la 404 semble superbe, la 304 est moins visible sur la photo. Mais, tu en promets d'autres et on en est avide.
Bon dimanche et amicalement,
Première voiture
Mooie auto's inderdaad, de 404 ziet er prachtig uit, de 304 is minder zichtbaar op de foto. Maar je belooft andere en daar zijn we hongerig naar.
Prettige zondag,
Eerste auto
_________________________________________________________________________________________________________________________
Et pour nos amis francophones :
Bienvenue Stéphane,
Jolies autos en effet, la 404 semble superbe, la 304 est moins visible sur la photo. Mais, tu en promets d'autres et on en est avide.
Bon dimanche et amicalement,
Première voiture
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
-
- Régleur de phare
Voila ou j'en suis, petit reportage photo
Je me sers de l'excellent livret Gazoline sur la refection moteur, BDV de P204. Ainsi qu'une video sur youtube de Guiguitouche.
Malheureusement il y avait une tete de culasse XL3 avec les petites soupapes d'entree. En plus le bloc moteur est bien mange par la corosion pres de la chemise 4 vers la distribution avec un petit trou et presque troue vers les canaux d'huile.
Heureusement j' ai trouve une donneuse avec une bonne tete et le bloc est non corrode. Je vais voir mercredi pour mon bloc d'origine si il est sauvable.
Apres j'ai demonte toute la boite de vitesse (pas facile, surtout la prise du cable compteur quel horreur). Tout a ete nettoye a la main et va passer au wetblasting bientot. Le piecs en metal vont etre faite neuve par revetement en poudre et j' attaque la visserie bientot.
NOS Villebrequin, coussinets, chemises/pistons, roulements en joint BDV et syncro 3/4 (je recherche syncro 1/2!, meme si en 72 c etait la meme reference et plus dans le catalogue 78?! mystere...).
Voila ou j'en suis!
Je me sers de l'excellent livret Gazoline sur la refection moteur, BDV de P204. Ainsi qu'une video sur youtube de Guiguitouche.
Malheureusement il y avait une tete de culasse XL3 avec les petites soupapes d'entree. En plus le bloc moteur est bien mange par la corosion pres de la chemise 4 vers la distribution avec un petit trou et presque troue vers les canaux d'huile.
Heureusement j' ai trouve une donneuse avec une bonne tete et le bloc est non corrode. Je vais voir mercredi pour mon bloc d'origine si il est sauvable.
Apres j'ai demonte toute la boite de vitesse (pas facile, surtout la prise du cable compteur quel horreur). Tout a ete nettoye a la main et va passer au wetblasting bientot. Le piecs en metal vont etre faite neuve par revetement en poudre et j' attaque la visserie bientot.
NOS Villebrequin, coussinets, chemises/pistons, roulements en joint BDV et syncro 3/4 (je recherche syncro 1/2!, meme si en 72 c etait la meme reference et plus dans le catalogue 78?! mystere...).
Voila ou j'en suis!
bienvenue et belles autos 
je pense que tu connais mais au cas ou
https://www.peugeot404vereniging.nl/doc ... hp#fr_tech

je pense que tu connais mais au cas ou
https://www.peugeot404vereniging.nl/doc ... hp#fr_tech
Bienvenue ici avec tes belles NL.
Pour la réfection moteur, tu peux aussi voir la réfection du moteur de mon break (moteur XL5) faite par un gentil (et très compétent) Jojo...
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... &start=150
Ce n'est pas un XL3S, mais ça peut inspirer...
Pour la réfection moteur, tu peux aussi voir la réfection du moteur de mon break (moteur XL5) faite par un gentil (et très compétent) Jojo...
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... &start=150
Ce n'est pas un XL3S, mais ça peut inspirer...
Bienvenu chez les petites sœurs de 404. Tu verras , c’est pas aussi confortable que le coupe 404, mais bien sympa.
Une 304 c’est un peu moins poussif que ma 204, et en version cab c’est appréciable.
Une 304 c’est un peu moins poussif que ma 204, et en version cab c’est appréciable.
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
-
- Régleur de phare
Merci de vos retours!
Belles autos.
Bravo pour t'être lancé dans la mécanique moteur, pour ma part je n'ose pas sauter le pas.
Bonnes balades
Pierre
Bravo pour t'être lancé dans la mécanique moteur, pour ma part je n'ose pas sauter le pas.
Bonnes balades
Pierre
Tulipe : 304S Cab 304B02 12/72 (3398031) / jaune tulipe 1397 de 504 cab / moteur XL5S (3762630 SD)
Salut et bienvenue à toi et tes superbes auto
Un coupé 404... comme j'aimerai en avoir un aussi ! carbu ou injection ?
@+

Un coupé 404... comme j'aimerai en avoir un aussi ! carbu ou injection ?
@+
403 berline noire de 58
204 coupé 1158 de 69
504 coupé 1305 de 71
https://www.youtube.com/@90pourcent22
204 coupé 1158 de 69
504 coupé 1305 de 71
https://www.youtube.com/@90pourcent22