Bonjour,
Je dois démonter ma rampe de culbuteurs sur mon moteur XL3S : quelqu'un l'a-t-il déjà fait sans changer le joint de culasse (NB : c'est faisable mais je voulais savoir si cela ne posait pas de problème ultérieurement : côté chaine de distribution , cela ne doit pas trop bouger mais côté embrayage, je suis moins sûr ....)
Savez-vous si il est possible de mettre des brides pour garder la "contrainte" sur le joint une fois les vis retirées ?
Merci d'avance pour vos retours.
Philippe
Le forum 204-304 free et L'Amicale 204-304 vous remercient de nous avoir suivi pendant toute cette année 2024. Nous vous souhaitons de passer de Bonnes Fêtes de fin d'année et à très bientôt
Démontage rampe de culbuteurs
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
-
- Calandre en inox
Re: Démontage rampe de culbuteurs
Je ne savais pas qu'il était possible :reflexsi tu dessèrres les vis de culasse pour retirer la rampe,c'est trop tard, tu nous dira comment tu auras fait pour garder la culasse serré
304 S cabriolet beige bronze de 75
205 Cabriolet de 91
SAAB 99 de 75
125 dt de 75
membre n°374
205 Cabriolet de 91
SAAB 99 de 75
125 dt de 75
membre n°374
-
- Calandre en inox
Pour déposer la rampe de culbuteurs, j'ai installé 2 courroies à cliquet : une côté distribution et une autre côté embrayage. Le carter de distribution était resté en place. J'ai remplacé des culbuteurs et j'ai remis en place la rampe et les vis de culasse. À priori pas de fuite d'eau après avoir fait retourné le moteur (mon joint de culasse avait 200 kms) mais comme j'ai toujours un probleme de soupapes qui claquent je n'ai pas pu rouler et faire chauffer longtemps le moteur.
Je confirme l’avoir fait il y a quelques années sur mon cab, il roule toujours…
Peugeot 204 cabriolet n°6407177 de 1967
Adhérent n°248
Adhérent n°248