Il suffit de trouver la bonne nuance de jaune... mais sans moi j'ai le pastis en horreur
Le forum 204-304 free et L'Amicale 204-304 vous remercient de nous avoir suivi pendant toute cette année 2024. Nous vous souhaitons de passer de Bonnes Fêtes de fin d'année et à très bientôt
J'attaque le train arrière
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
Re: J'attaque le train arrière
Tulipe : 304S Cab 304B02 12/72 (3398031) / jaune tulipe 1397 de 504 cab / moteur XL5S (3762630 SD)
Alors nous sommes 2
Bonjour,
Ca y est, CT obtenu ce matin, selon moi avec un peu d'indulgence.
Mais le principal est que les mesures techniques freins, polution, suspension, direction s'avèrent très correctes pour une mamie de 52 ans, et là ce n'est pas à l'appréciation du contrôleur.
Reste plus qu'à aller se balader
Pierre
Ca y est, CT obtenu ce matin, selon moi avec un peu d'indulgence.
Mais le principal est que les mesures techniques freins, polution, suspension, direction s'avèrent très correctes pour une mamie de 52 ans, et là ce n'est pas à l'appréciation du contrôleur.
Reste plus qu'à aller se balader
Pierre
- Pièces jointes
-
- 20240322_134938.jpg (1.24 Mio) Consulté 412 fois
-
- 20240322_134928.jpg (1.2 Mio) Consulté 412 fois
Tulipe : 304S Cab 304B02 12/72 (3398031) / jaune tulipe 1397 de 504 cab / moteur XL5S (3762630 SD)
-
- Jantes Dunlop
Bien sur qu'on va se balader et prendre du plaisir au volant de nos belles
Bien sur qu'on va se balader et prendre du plaisir au volant de nos belles
Christophe plus le seul basque de l'Amicale
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
Finalement je n'ai rien fait sauf traité comme le reste du soubassement.Pierref a écrit : ↑20 janv. 2024, 09:40 Merci Jean Marc,
C'est bien ce que je pensais quand tu as dit rustine
Pour plusieurs raisons liées à mes compétences, et aux travaux et délais pour avoir mon CT d'ici la rasso de mai, je ne peux pas reparer tip top.
Je pense que je vais poser une rustine à la colle epoxy spéciale carrosserie.
Je reprendrai ce travail après la rasso, en même temps que la partie avant pour laquelle j'ai repéré des endroits à reprendre.
Le défaut est donc toujours présent et visible, il est simplement "isolé de l'extérieur".
Je referai cela lorsque je reprendrai la suite du boulot concernant la partie avant.
J'ai passé la voiture au CT comme ça, et c'est la raison pour laquelle j'ai dit que le contrôleur était indulgent car il n'y a pas de remarque à ce sujet alors que c'est parfaitement visible et non maquillé. (en même temps je ne vais pas lui reprocher ! )
Bonjour Pierre.
Beau travail que tu as réalisé sans pont ni fosse. Pas facile de faire ça couché sous la voiture.
C’est vrai qu’il est un peu haut de l’arrière ton cab.
Tu as de beaux pare soleil moi aussi je les mets comme ça pour rouler quand on a pas le soleil de face.
Bonne continuation et bon roulage pour rôder tes freins.
A bientôt.
Beau travail que tu as réalisé sans pont ni fosse. Pas facile de faire ça couché sous la voiture.
C’est vrai qu’il est un peu haut de l’arrière ton cab.
Tu as de beaux pare soleil moi aussi je les mets comme ça pour rouler quand on a pas le soleil de face.
Bonne continuation et bon roulage pour rôder tes freins.
A bientôt.
Dominique, le Gersois d'adoption.
Membre de l'Amicale n° 145
304 S Cabriolet de 1974 Blanc Alaska
Membre de l'Amicale n° 145
304 S Cabriolet de 1974 Blanc Alaska
Merci Dominique,
C'est vrai que la spéléo sous la voiture c'est pas top, mais il fallait vraiment que je la protège de l'air marin. Et avec le recul le boulot en valait la peine car les soubassements sont sains.
L'hiver prochain je désosse la partie avant pour tout protéger et rajeunir la mécanique.
Pierre
Bonjour à tous,
J'apporte ici une modification à la procédure de dépose de l'ensemble amorto/ressort décrite dans les premières pages de ce post.
Dans les premières pages j'indique qu'il faut être deux, mais j'ai eu besoin de redéposer les deux ensembles amorto/ressort et j'étais tout seul. Du coup j'ai fait appel à mon ami neurone et on peut s'en sortir seul sans trop galérer.
Pour mémoire on parle de bras traversés.
1 - Dépose complète de la barre stabilisatrice, et y compris si on ne doit faire qu'un seul côté. Ça libère les bras, mais ils restent naturellement pratiquement dans leurs positions grace aux divers silent bloc.
2 - Défaire tous les écrous de l'amortisseur (1 en bas, 3 en haut sous le couvercle de malle) et commencer à asticoter pour qu'il descende mais il reste bloqué dans le bras
3 - Coincer un tasseau entre deux gougeons de roue (frein à main bien bloqué) en le faisant largement dépasser vers l'arrière
4 - Prendre appui avec le genou sur le tasseau pour contraindre le bras à descendre (ça se fait relativement bien sans trop forcer) et sortir l'ensemble amorto/ressort.
5 - Même technique pour le remontage
Pierre
J'apporte ici une modification à la procédure de dépose de l'ensemble amorto/ressort décrite dans les premières pages de ce post.
Dans les premières pages j'indique qu'il faut être deux, mais j'ai eu besoin de redéposer les deux ensembles amorto/ressort et j'étais tout seul. Du coup j'ai fait appel à mon ami neurone et on peut s'en sortir seul sans trop galérer.
Pour mémoire on parle de bras traversés.
1 - Dépose complète de la barre stabilisatrice, et y compris si on ne doit faire qu'un seul côté. Ça libère les bras, mais ils restent naturellement pratiquement dans leurs positions grace aux divers silent bloc.
2 - Défaire tous les écrous de l'amortisseur (1 en bas, 3 en haut sous le couvercle de malle) et commencer à asticoter pour qu'il descende mais il reste bloqué dans le bras
3 - Coincer un tasseau entre deux gougeons de roue (frein à main bien bloqué) en le faisant largement dépasser vers l'arrière
4 - Prendre appui avec le genou sur le tasseau pour contraindre le bras à descendre (ça se fait relativement bien sans trop forcer) et sortir l'ensemble amorto/ressort.
5 - Même technique pour le remontage
Pierre