:wink: Le forum 204-304 free et L'Amicale 204-304 vous remercient de nous avoir suivi pendant toute cette année 2024. Nous vous souhaitons de passer de Bonnes Fêtes de fin d'année et à très bientôt :wink:

Recharge arbre à cames

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

204 break
Lion d'argent

Recharge arbre à cames

Message par 204 break »

Bonjour,

Une question, par simple curiosité: vu la rareté de la pièce, quelqu'un a-t-il déjà fait recharger un arbre à cames?

Une question subsidiaire: est-il également possible de recharger des culbuteurs?

Je me suis posé ces questions qu hasard de mes pérégrinations sur Internet où je suis tombé sur cette entreprise qui recharge les arbres à cames: http://arbresacamestechniprofil.com/index.htm - peut-être une adresse utile?

Laurent
204 break millésime 1969
Adherent nº 619
JP
Pompe à essence

Re: Recharge arbre à cames

Message par JP »

Merci Laurent pour cette info, c'est une adresse à conserver.

J'imagine que ça doit aussi marcher avec les culbuteurs, je ne sais pas combien ça coûte, les pièces moteur étant de plus en plus rares il faudra bien trouver des solutions alternatives.
Il y a quelques années les amateurs de nos autos se satisfaisaient volontiers de pièces d'occasion, mais de plus en plus ils veulent des pièces neuves pour des restaurations de bonne qualité. La demande pour des réfections de ce genre ne fera qu'augmenter...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Répondre