pourriez vous rapidement me rememorer comment on purge le recepteur d'embrayage...

Je me rapelle plus de la procédure...c'était y a 40 ans...
Amitiés
Denis
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
François a écrit :Alors, il y a 2 methodes :
La poussée ou l'aspirée....
Pour les 2 il faut une grosse seringue (pharmacie ou copine infirmière) (Emm@nuel , je te préviens, je ne veux AUCUNES remarques !)
je préconise la méthode poussée :
vider le bocal de frein jusqu'en dessous du niveau du piquage pour l’émetteur d'embrayage. Attention pas trop en dessous.
dévisser la vis de purge du récepteur d'embrayage et y placer un tuyau qui va dans un récipient, bien assurer le tout pour éviter toute coulure de DOT.
débrancher le tuyau de l’émetteur au niveau du bocal,
y insérer la seringue au préalablement remplie de liquide de frein neuf et pousser. Attention de bien maintenir la liaison seringue/tuyau, une déconnexion est vite arrivée, avec les conséquences que l'on sait sur la peinture !
lorsque qu'il n'y a plus de bulle, resserrer la purge,
pomper plusieurs fois sur la pédale d'embrayage.
renouveler l'opération jusqu'à disparition complète des bulles,
bien vérifier au niveau du tuyau nylon de liaison entre l'emetteur et le recepteur, souvent une bulle reste dans le coude, tapoter éventuellement pour aider à la chasser.
lorsque que la pédale d'embrayage à la bonne consistance, -on doit sentir une "certaine " résistance, on vérifie avec un aide que le recepteur pousse bien la fourchette à fond.
on rebranche le tuyau sur le bocal de frein, on fait le niveau en liquide neuf. On presse éventuellement le tuyau pour chasser la bulle résiduelle.
on fait un tour pour vérifier la bonne garde et le passage des vitesses.
A retenirGrenouille64 a écrit : ↑12 mai 2024, 19:12 Bonjour
alors moi j'ai une autre méthode pour purger l'embrayage apprise par un vieux garagiste, la purge par les freins.
je m'explique, on relie la vis de purge du récepteur d'embrayage à celle de l'étrier avant gauche .( c'est le plus près) avec un tuyau assez long ( environ un mètre).
On ouvre les deux vis de purge, et on pompe avec la pédale de frein, en surveillant attentivement le niveau dans le bocal, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. On referme et c'est bon .