ma peugeot a encore échoué au test d'émission, à cause d'une forte teneur en carburant dans le mélange, et j'ai compris que je devais remplacer le carburateur.
je me suis donc dirigé vers Serie04, et j'ai trouvé le 'Carburateur Solex Pbisa 34' à un prix décent (environ 110 euros), j'ai aussi payé un peu plus de taxes (TVA et douanes) en Israël également...
mais ensuite, lorsque l'article est arrivé, j'ai découvert que j'aurais dû mieux lire ce qui est écrit sur le site de Serie04, qu'il s'agit d'un remplacement, que j'aurais pu acheter sur AliExpress pour un meilleur prix.
Je me suis dit que c'était en fait une manière malhonnête de vendre un produit non original, tout en mentionnant la marque OEM (Solex), pour vous tromper en tant que client.
en tout cas, j'ai fait quelques ajustements au "nouveau" carburateur pour l'adapter au véhicule, mais je pense que malgré tout, les émissions sont élevées. ce qui signifie que - pendant que le moteur tourne au ralenti pendant quelques minutes - l'échappement est très puant et toxique. après quelques minutes de ralenti - j'appuie fort sur la pédale d'accélérateur - de la suie noire sort de l'échappement (cela ne se produit pas si j'appuie après une conduite continue)
De plus, j'ai un peu de mal à rester au ralenti lorsque le moteur est froid, mais quand il est déjà chaud - le régime de ralenti est assez élevé (je suppose qu'il est autour de 1200+ - on dirait)
Je veux remplacer la pompe à essence électrique stupide par la pompe mécanique d'origine et mettre de nouvelles bougies d'allumage.
Si vous voulez voir plus de processus pour comprendre ce qui se passe et m'aider - j'adorerais, je l'ai partagé ici :
https://www.youtube.com/watch?v=jdhHZD7Gpcs