Bonjour à tous, je voudrais redémarrer une 204, n'ayant pas tourné depuis un moment, mais j'ai un problème avec mon démarreur, il claque bien pour se mettre sur le volant moteur quand je tourne la clef, mais ne tourne pas, je pensais que les charbons étaient collés, donc je l'ai démonté, j'ai voulut réessayer hors moteur de le brancher en direct à une batterie, tout fonctionnais, je l'ai quand même emmener chez un mécano qui me l'a ouvert et tout nettoyé, il m'as dit qu'il était plutôt propre intérieurement, bref je l'ai remonté, tout rebrancher comme avant le démontage, mais toujours rien, il claque juste... les fusibles sont bon et la batterie aussi... si l'un d'entre vous saurais m'aider s'il vous plaît
Merci d'avance
Erwan :)
Le forum 204-304 free et L'amicale 204-304 vous donnent rendez-vous au Nogaro Classic Festival les 5 et 6 Octobre 2024. Une délégation de l'Amicale sera sur place pour vous accueillir en toute convivialité avec de belles voitures, bonne ambiance assurée
problème démarreur 204
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
-
- Feux arrières de break
Re: problème démarreur 204
Bonjour, le moteur est peut-être bloqué, enlevé les bougies,soulève une roue avant, mets une vitesse et essaie de faire tourner la roue.
Amicalement X04.
Michaêl.
Amicalement X04.
Michaêl.
204 berline de Mai 66 " Pâquerette"
Yamaha 125 Virago de 99
Adhérent x04 N°:227
Contact Nord - Pas de Calais
Yamaha 125 Virago de 99
Adhérent x04 N°:227
Contact Nord - Pas de Calais
Si ce n'est déjà fait, je mettrai la batterie en charge à bloc, et je verifierai que les cosses batterie, la masse moteur et le câble au démarreur sont bien serrés pour être sûr que cela ne vient pas de là.
Tulipe : 304S Cab 304B02 12/72 (3398031) / jaune tulipe 1397 de 504 cab / moteur XL5S (3762630 SD)
Perso, je passe une vitesse, pousse la voiture sur quelques dieaines de centimètres, m'assure qu'elle ne recule pas, passe au point mort et retente de démarrer. Si de nouveau clic, je recommence...
Après de nombreux essais de remplacement de pièces, j'ai dernièrement injecté du rénovateur contacts dans le trou de la clef de contact : un léger mieux.
Après de nombreux essais de remplacement de pièces, j'ai dernièrement injecté du rénovateur contacts dans le trou de la clef de contact : un léger mieux.
Bonjour,
j'ai eu également un problème de démarrage aléatoire sur ma 204.
De temps en temps, le démarreur faisait "clic" mais ne se lançait pas.
J'ai résolu le problème (probablement d'origine électrique dans mon cas) en connectant directement le + batterie sur le solénoïde du démarreur via un relais. Depuis, plus de problème.
J'avais également changé batterie, démarreur et neiman sans succès avant ce montage. Amicalement,
David
j'ai eu également un problème de démarrage aléatoire sur ma 204.
De temps en temps, le démarreur faisait "clic" mais ne se lançait pas.
J'ai résolu le problème (probablement d'origine électrique dans mon cas) en connectant directement le + batterie sur le solénoïde du démarreur via un relais. Depuis, plus de problème.
J'avais également changé batterie, démarreur et neiman sans succès avant ce montage. Amicalement,
David
Adhérent n°519
204 Berline GL du 06/06/1974
204 Berline GL du 06/06/1974