Bonjour à tous,
Je sollicite les experts du forum pour l'identification et tous avis sur ce carburateur monté sur un moteur XR5S lui même installé dans un cabriolet 304.
Merci d'avance.

Ce sera l'occasion d'exposer une 204 Berline qui fêtera son soixantième anniversaire. Nous serons dans le Hall 3 sur le stand C115 et nous vous attendons nombreux pour venir la contempler, ce sera l'occasion de discuter et éventuellement de vous fournir quelques pièces ou goodies qui seront disponibles dans notre vitrine
. A très bientôt

Identification carburateur
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
Identification carburateur
- Pièces jointes
-
- Carbu 1.jpeg (484.37 Kio) Consulté 1243 fois
Re: Identification carburateur
Bonjour,
Ici on connait surtout les carburateurs de 204 et 304.
Ils ont un secteur en plastique et sur ta photo on voit un secteur en métal, plus solide.
Ce carbu est certainement plus récent que ceux des 304.
Pour en savoir plus il faudrait que tu te rapproches d'un club ou d'un forum de 305.
En général, la référence du carburateur est gravée devant ou derrière.
Ici par exemple, sur un 34 PBISA 5 de 204 ou 304 :
S'il y a eu des variantes en fonction des moteurs (ex : 204 ou 304) et donc de la taille des gicleurs, la référence est aussi sur une sorte d'étiquette en aluminium, vissée sur le carbu.
Et il y a aussi la référence de la variante. Ici PEU A 110. Avec une RTA on peut voir à quoi ça correspond.
Mais on s'en occupe moins et l'étiquette a souvent disparu après quelques démontages et remontages
.
(Photo de Domi récupérée sur le forum
)
Ici on connait surtout les carburateurs de 204 et 304.
Ils ont un secteur en plastique et sur ta photo on voit un secteur en métal, plus solide.
Ce carbu est certainement plus récent que ceux des 304.
Pour en savoir plus il faudrait que tu te rapproches d'un club ou d'un forum de 305.
En général, la référence du carburateur est gravée devant ou derrière.
Ici par exemple, sur un 34 PBISA 5 de 204 ou 304 :
S'il y a eu des variantes en fonction des moteurs (ex : 204 ou 304) et donc de la taille des gicleurs, la référence est aussi sur une sorte d'étiquette en aluminium, vissée sur le carbu.
Et il y a aussi la référence de la variante. Ici PEU A 110. Avec une RTA on peut voir à quoi ça correspond.
Mais on s'en occupe moins et l'étiquette a souvent disparu après quelques démontages et remontages

204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Merci pour ta réponse et ton souci de la précision.
Je pose ici mes interrogations quant à ce carburateur, car il était hier encore sous le capot d'un cab 304 (équipé d'un moteur XR5S qui à priori doit recevoir un double corps...!). Je vais également regarder du coté des 305 pendant que ce carbu plongera dans un bac d'ultra sons.
Dans cette phrase de ton commentaire : " Avec une RTA on peut voir", merci de me dire ce que signifie RTA.
Je précise que ce n'est pas moi qui bricole le carbu (c'est beaucoup mieux pour lui
), mais je suis à distance les opérations.
Je pose ici mes interrogations quant à ce carburateur, car il était hier encore sous le capot d'un cab 304 (équipé d'un moteur XR5S qui à priori doit recevoir un double corps...!). Je vais également regarder du coté des 305 pendant que ce carbu plongera dans un bac d'ultra sons.
Dans cette phrase de ton commentaire : " Avec une RTA on peut voir", merci de me dire ce que signifie RTA.
Je précise que ce n'est pas moi qui bricole le carbu (c'est beaucoup mieux pour lui

RTA = Revue technique automobile 

3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Merci, j'aurais pu trouver...