:wink: Dans un mois jour pour jour aura lieu la grande transhumance des 204/304 vers la Charente Maritime. On parle bien sûr de notre Sortie Nationale organisée par l'Amicale 204-304 et le Forum 204-304 free. De bonnes retrouvailles à venir :wink:

Une sonde, mais pour sonder quoi ?

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

pierre(ROUEN)
Pompe à huile

Re: Une sonde, mais pour sonder quoi ?

Message par pierre(ROUEN) »

Je ne connais pas la réponse exacte mais j'imagine que ca a un rapport avec la prise diag.
En effet depuis début 80 de mémoire, les 304/305 sont équipés d'une prise diag, on en a déjà parlé sur ce forum. On sait que cette prise diag est relié à 3 capteurs mais on n'a jamais su lesquels exactement, enfin à ma connaissance. Donc j'imagine que ce capteur est un de ces 3 là.
Y a surement des personnes qui en savent plus que moi.
204cab 67&69/204 65/404coup 67/Spitfire Mk3
http://ma204.free.fr >> le site des couleurs 204 et 304, les tutos, tous les numéros de série...
papousiff
Lion de bakélite

Message par papousiff »

JP a écrit : 25 avr. 2025, 10:08 Papoussif padesouci, tu es le bienvenu ici et on répondra volontiers à tes questions, au moins quand on peut, par exemple là je ne sais pas à quoi sert cette sonde et j'attends aussi de voir la réponse par curiosité...
Je te rassure il n'y a aucun mur d’entresoi, vu le nombre de forumeurs, mais c'est vrai qu'on a l'habitude d'échanger comme dans la vraie vie, avec des réponses du genre ok j'ai essayé merci ça marche, ou ça marche pas, ou oui mais j'ai trouvé mieux etc.
La dernière fois tu as eu au moins 5 réponses circonstanciées où chacun a passé du temps à trouver des photos explicatives, puis aucun retour, on se demande même si tu as lu les réponses...
En résumé pas d’entresoi, mais à l'inverse ce n'est pas non plus chatgpt (le truc qui répond à toutes les questions gratuitement et qu'on peut harceler sans crainte si on comprend pas...)
À toi de voir si ça te convient, sinon effectivement c'est dommage...
Merci pour cette réponse.
Il me semble que les anciens devraient peut-être avoir davantage à l'esprit que ce forum dans lequel ils naviguent les yeux fermés est une mine de renseignements, oui, mais en forme de labyrinthe pour les novices qui par définition ignorent les codes et mode d'emploi.
En naviguant moi-même j'ai "renconté" des plus nouveaux que moi se faire rappeler à l'ordre pour absence de présentation ou autres...
Affaire à suivre.
Bon week end.
TIpiER
Pompe à huile

Message par TIpiER »

As tu une revue technique ? C'est la base
De la tu pourras trouver les schémas électriques :nice
Le fameux fil 47, j'ai cherché où il se connectait il y a quelques jours, sur ma voiture en cours de remontage et je pense que c'est le vert sur la tienne également.
A toi de jouer et tiens nous au courant de tes recherches :nice
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Dune 304 Berline 78'
et Féline 407 SW
Responsable des refab pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
jmb304
Kit Autobleu

Message par jmb304 »

Le rappel à l'ordre pour non présentation me semble un minimum et le message que l'on poste systématiquement est très soft :wink:
Il n'est pas spécifié dans la charte mais cela semble implicite du bon sens !!!!

Ce qui énerve le plus l'équipe des modérateurs, sont ce qui se pointent sur le forum en demandant quelque chose (souvent d'ailleurs sans le moindre bonjour ou même merci :rrooll :rrooll ) un peu comme dans un drive ou un sav !!
"Je cherche ça et ça serait bien que vous le fournissiez, la plupart du temps on ne sait même pas de quelle voiture ils parlent :loop: :loop: "

Je pense que ce forum est très tolérant et il est simple d'y mettre les formes pour obtenir tout ce dont on a besoin :kool:

L’équipe des modérateurs :nice
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
papousiff
Lion de bakélite

Message par papousiff »

TIpiER a écrit : 25 avr. 2025, 19:43 As tu une revue technique ? C'est la base
De la tu pourras trouver les schémas électriques :nice
Le fameux fil 47, j'ai cherché où il se connectait il y a quelques jours, sur ma voiture en cours de remontage et je pense que c'est le vert sur la tienne également.
A toi de jouer et tiens nous au courant de tes recherches :nice
Non je n'ai pas de revue technique, mais simplement un hors-série Gazoline de 2001 et un fascilule de la collection "votre voiture" de 1979 qui traitent de la 304, mais sans schéma électrique...
Peux-tu me dire où se connecte le fameux fil 47 (vert en ce qui me concerne), bien que je m'interroge sur la sonde inférieure marquée G4 et qui n'est pas reliée...
Je (re)précise d'une part, que j'ai un moteur XR5S de 305 dans mon cab 304 ! Ce qui ne facilite pas les choses et d'autre part que je n'y connais rien ou presque en mécanique, j'essaie comme je peux d'aider l'ami mécano qui a lui les mains dans le cambouis !
jmb304
Kit Autobleu

Message par jmb304 »

Pour ton moteur, il y a ça chez Serie04, tu connaîtras un peu plus le moteur de ton cab :clin:

https://www.serie04.com/fr/305-librairi ... 28458.html
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
papousiff
Lion de bakélite

Message par papousiff »

jmb304 a écrit : 25 avr. 2025, 22:23 Pour ton moteur, il y a ça chez Serie04, tu connaîtras un peu plus le moteur de ton cab :clin:

Super, ça c'est une bonne pioche ! Merci pour cette info.
Bon week end.
EPP
Metteur au point de doubles corps

Message par EPP »

304 cab XL3 juillet 1971
Adhérent n° 912
papousiff
Lion de bakélite

Message par papousiff »

jmb304 a écrit : 25 avr. 2025, 22:23 Pour ton moteur, il y a ça chez Serie04, tu connaîtras un peu plus le moteur de ton cab :clin:

J'ai commandé la revue, mon mécano se fera un plaisir de l'éplucher. Pas facile avec un cab hybride 304/305... :lol:
papousiff
Lion de bakélite

Message par papousiff »

EPP a écrit : 26 avr. 2025, 09:34 Et sur Ebay il y a une RTA
https://www.ebay.fr/itm/126774237970?mk ... d_source=1
Ma bibliothèque va déborder, mais je vais devenir un expert en 304...
Merci pour l'info et bon week end.
Répondre